L’O.G.E.C. (Organisme de Gestion d’une Ecole Catholique) est une association “type Loi de 1901”, constituée d’un conseil d’administration réunissant un bureau et des membres actifs. Ce groupe de parents travaille en étroite collaboration avec le chef d’établissement et l’association A.P.E.L. Acteurs de la Communauté éducative, ces bénévoles participent à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet éducatif, fondé sur le caractère propre catholique.
Ses responsabilités
L’O.G.E.C. a trois grands champs de responsabilités :
• une responsabilité financière : gestion des fonds publics (charges de fonctionnement) et privés (charges d’investissement) ; gestion des contributions des familles ; préparation et suivi des budgets ; participation aux négociations locales (avec la mairie) ;
• une responsabilité matérielle : entretien des locaux ; projets de rénovations, travaux et planification des investissements
• une responsabilité d’employeur : gestion des Ressources Humaines (personnel non enseignant/salariées OGEC) ; co-signature du contrat du chef d’établissement).
Ses membres
Présidente : Mme WARNANT Gaëlle
Trésorière : Mme JOUIN Vanessa
Vice-Trésorière : Mme PLOTEAU Sandrine
Secrétaire : Mme BOIVIN Audrey
Membres : Mme HARDY